The RA Directors and Senior Managers, listed below, are actively involved in operations at all times, right down to the level of field implementation. All of us have experience of working in remote locations. We know what a profound impact seemingly small problems can have on the mood on site, and hence on productivity. For this reason, we go to great lengths to prevent problems and maintain staff morale.

Sélectionner par Pays

Ahmed Messaoud

Responsable du Budget du Groupe

Ahmed Messaoud

Responsable du Budget du Groupe

Ahmed Messaoud est notre Responsable du Budget du Groupe. De ce fait, il est responsable de la budgétisation des projets dans l’ensemble du groupe, la rédaction de contrats, l'évaluation des données financières, l'analyse des prévisions et de budgets, et il s’occupe de l’analyse opérationnelle de nos projets. Ahmed nous a rejoint après avoir quitté General Electric, où il avait occupé le poste de Responsable Financier de l'Afrique du Nord. Entre autres choses, il contribue une expérience précieuse à notre équipe, dans la planification financière et les cycles d’analyse dans les organisations matricielles.

Andrew Bolter

Directeur Financier

Andrew Bolter

Directeur Financier

En tant que Directeur Financier de RA International, Andrew est chargé de contrôler les activités de financement, des fusions-acquisitions, de la planification et la prévision des affaires, des rapports financiers, des impôts, de l'audit et de l'amélioration des processus. Au moment de nous rejoindre, il a géré la mise en œuvre du système de planification des ressources d’entreprise de RA International, et en collaboration avec le PDG, il a élaboré un plan stratégique à long terme, ce qui a contribué au développement d’une base de clients plus diverse et une croissance importante du volume d’affaires.

Andrew a rejoint RA en 2011, après avoir quitté Ernst & Young Transaction Advisory Services Group, où il était principalement chargé d’assister les sociétés multinationales à établir des opérations au Moyen-Orient et en Afrique. Il est un comptable agréé au Canada, un comptable professionnel agrée et un expert en évaluation d’entreprises.

Baby Lyne Sena

Directrice Financière du Groupe

Baby Lyne Sena

Directrice Financière du Groupe

En tant que Directrice Financière du Groupe, Baby Lyne Sena est chargée de l’évaluation et du regroupement des rapports financiers, de même que la surveillance du système de planification des ressources d’entreprise (ERP) de la Société. Elle travaille en collaboration avec nos Responsables Financiers Pays pour assurer que toutes les données financières soient exactes et complètes, et que les principes et procédures comptables internes soient respectés. Avant de joindre RA en 2006, elle travaillait au Bureau de l’enseignement technique et du développement des compétences professionnelles (Technical and Skills Development Agency, TESDA) aux Philippines pendant près de dix ans.

David Marshall

Contrôleur Financier du Groupe

David Marshall

Contrôleur Financier du Groupe

David Marshall est notre Contrôleur Financier du Groupe et il est un comptable agréé, avec un diplôme en Comptabilité et Finances. Basé à Dubaï, il gère l'équipe des finances au niveau du Groupe et au niveau local. Il est chargé de la conception, l’évaluation et la mise en œuvre de tous nos processus et procédures financiers, et de la gestion de nos liquidités. Il a commencé sa carrière dans l'audit avec KPMG en 2008, avant de devenir un Comptable et Responsable Financier Principal du Driver Groupe Plc. David a fait preuve de ses compétences très tôt, en créant et mettant en œuvre un processus de compte de gestion de fin de mois, ce qui a réduit considérablement les temps d'attente.

Deepu Sankar

Responsable Informatique

Deepu Sankar

Responsable Informatique

Deepu Sankar est le Responsable Informatique de RA International, responsable du contrôle de tous les aspects des systèmes et de la stratégie technologique de la société. Il gère également nos réseaux, nos serveurs, la sécurité des données, le stockage, le support informatique, le matériel informatique, les dossiers d’entretien, l’octroi des licences de logiciels et les besoins d'achats informatiques. Avant de nous rejoindre en 2015, Deepu travaillait pour Emirates Hospital Group à Dubaï, et avec Arco Turnkey Solutions, entre autres choses. Il a une licence dans le domaine de l'électronique et la communication de l'Université Anna en Inde et une maîtrise dans la génie des systèmes de réseau de l'Université de Plymouth (Royaume-Uni). Il est professionnel certifié CCNA, CCNP et MCITP, avec de l'expertise dans les domaines techniques et de systèmes.

Gary Berriman

Responsable des Opérations au Soudan

Gary Berriman

Responsable des Opérations au Soudan

En tant que Responsable des Opérations, Gary gère les équipes qui fournissent le soutien à la vie quotidienne et les services essentiels aux camps miniers distants, en vertu des contrats de RA au Soudan. Il possède une vaste expérience dans la gestion des camps, ayant travaillé en Afghanistan pendant huit ans sur des contrats du ministère de la défense et du Département de la défense, gérant plus de 600 employés. En Afrique, Gary a travaillé sur les contrats miniers dans la RDC et en Zambie, ainsi que dans diverses sociétés de construction en Afrique du Sud, où il a gagné de l'expérience en génie civil et les travaux de construction. Avant d'occuper son poste actuel au Soudan en Juin 2017, Gary a passé une année en tant que Responsable Adjoint des Installations avec RA International à Mogadiscio, gérant les 500 commerçants qui offraient des services à la Mission des Nations Unies en Somalie.

Gary a commencé sa carrière en faisant son Service National avec le Régiment de Génie du Bataillon de Parachutistes de la SADF. Il parle l’Anglais et l'Afrikaans.

John Mitchell

Administrateur de la Gestion des Projets

John Mitchell

Administrateur de la Gestion des Projets

Basé à Nairobi, John est le chef de notre bureau de gestion de projets, qui gère la mise en œuvre de projets de construction ainsi que les projets IFM avec une équipe de spécialistes du domaine. Son équipe travaille en collaboration avec les Responsables Pays Adjoints dans la réalisation de projets dans nos zones opérationnelles.

En son temps avec RA International, John a travaillé dans tous les départements et les spécialisations et il a développé un milieu de travail méritocratique grâce à une culture centrée sur des objectifs. Il s'est concentré sur le développement d'objectifs ambitieux mais réalisables pour motiver les employés et assurer le développement professionnel. L’expérience de John dans la marine britannique, travaillant dans des zones post-guerre, lui rend particulièrement bien placé pour travailler aux côtés de personnes de diverses cultures, religions et visions du monde.

Judy Cunningham

Responsable des Ressources Humaines

Judy Cunningham

Responsable des Ressources Humaines

Judy Cunningham est notre Responsable des Ressources Humaines. Elle travaille en collaboration avec les chefs de division, afin d'assurer une communication et une utilisation uniforme des conditions d'emploi, des politiques et procédures de la société. Elle assiste également avec le développement de la gestion hiérarchique à travers le coaching et la formation.

Depuis qu’elle nous a rejoint en 2005, Judy a élaboré des politiques et programmes des Ressources Humaines portant sur le recrutement, la recherche de talents, la performance et la discipline. S'appuyant sur sa propre expérience, elle soutient les individus à RA International pour qu’ils puissent développer leur carrière dans un environnement favorable, en leur fournissant avec des ressources et opportunités pour développer leurs points forts et leurs talents.

Lars Narfeldt

Directeur des Opérations

Lars Narfeldt

Directeur des Opérations

Lars Narfeldt a servi pendant plus de deux décennies dans des rôles clés de leadership et de développement dans des environnements parmi les plus difficiles au monde. En tant que Directeur des Opérations à RA International, il est responsable des opérations quotidiennes, au sein de la Société. Son rôle comprend également l’élaboration de la stratégie RSE, les ressources humaines, la communication, le marketing et la conformité. Il a joué un rôle important dans le développement d'une image de marque forte parmi les clients, les régions géographiques et les marchés de la Société.

Lars a passé les 15 premières années de sa carrière post-universitaire à travailler avec le gouvernement Suédois et l'ONU. Il a travaillé avec l'Agence Suédoise du Développement International (SIDA) en Palestine et avec les Nations Unies dans la République Démocratique du Congo, en Ouzbékistan, la Sierra Leone et en Afghanistan. Pendant qu’il était en Sierra Leone, Lars a géré une équipe de plus de 2 000 personnes et il a dirigé le Programme des Volontaires des Nations Unies.

Mariam Maalouf

Responsable d’Acquisition de Talent

Mariam Maalouf

Responsable d’Acquisition de Talent

Mariam est notre Responsable d’Acquisition de Talent basée à Dubaï, ce qui signifie qu'elle est chargée de trouver les meilleures personnes pour RA International. Ses tâches comprennent l'élaboration de stratégies d'acquisition de talents, la planification du recrutement des postes/opportunités actuels et futurs et, et bien sûr, la gestion des processus actuels de recrutement et de sélection. Avec plus de neuf ans d'expérience dans l'acquisition de talents dans des environnements internationaux (rôles précédents avec Kanoo Group, Petrofac International Ltd et Cerner Middle East, FZ LLC), Mariam est bien placée pour gérer nos besoins de recrutement à court et à long terme. Elle parle couramment l’Anglais, le Français et l’Arabe, avec un diplôme en Chimie.

Muhamed Altumbabic

Responsable Pays, Somalie

Muhamed Altumbabic

Responsable Pays, Somalie

En tant que Responsable Pays de la Somalie, Muhamed est responsable du développement commercial, d’offrir un service excellent à la clientèle, et du recrutement et la formation des gestionnaires.

Depuis qu’il nous a rejoint en 2014, il a contribué aux améliorations importantes dans notre façon de travailler. Grâce à l'élaboration d'un réseau de fournisseur basé en Somalie, il a apporté des avantages considérables aux communautés locales dans lesquelles nous opérons.

Avant de rejoindre RA International – au départ comme Chef de la Construction - Muhamed a travaillé pour des sociétés opérant en Afghanistan dans le contexte de contrats liés aux gouvernements des États-Unis et britannique, pendant près de 6 ans. Il est né en Bosnie, il a fait ses études en Bosnie et en Turquie, et il a des certifications dans le génie civil.

Neil Scott

Chef de l'Ingénierie

Neil Scott

Chef de l'Ingénierie

Neil Scott est notre Chef de l'Ingénierie. Il dirige les secteurs de l’ingénierie, la gestion de projets et la construction au sein du portefeuille global de RA. Cela signifie qu’il s’occupe du regroupement de nos activités d'ingénierie, de l'amélioration de notre capacité de conception et de l'élaboration d'une méthodologie uniforme pour la gestion de projets, basé sur les meilleures pratiques à l’échelle mondiale.

Neil vise à offrir la qualité, la sécurité, la cohérence et un niveau très élevé de satisfaction du client au sein des activités de construction de RA, avec une philosophie ‘bon du premier coup’. Il a l'expérience de diriger des entreprises d’Ingénierie opérant à travers le Royaume-Uni, l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique, avec des organisations telles que, Mott MacDonald, Kanoo, Jaggard et Logica.

Philip Mawer

Directeur Général, Mozambique

Philip Mawer

Directeur Général, Mozambique

Philip Mawer est notre Directeur Général au Mozambique. Son rôle consiste à développer et gérer les entreprises de RA dans le Nord du Mozambique. Philip compte plus de 20 ans d’expérience au niveau de la direction générale des opérations dans les sites distants, dans les environnements difficiles à travers l’Afrique et le Moyen Orient. Avant de joindre RA, Philip a travaillé en Somalie pendant quelques années et il était Directeur Pays avec Remote Site Solutions (RSS) au Mozambique.
Philip a étudié la Gestion Hôtelière à Bournemouth University, avant de travailler en mer dans la mer du Nord et il a ensuite commencé sa carrière dans la gestion de sites distants au Yémen en 1991.

Rana Dia

Conseillère Juridique

Rana Dia

Conseillère Juridique

En tant que Conseillère Juridique, Rana Dia rédige et évalue nos documents juridiques de société et les contrats commerciaux. Travaillant aux côtés de notre Directeur Financier, elle gère les détails de nos documents de gouvernement d’entreprise - coopérant avec les régulateurs et les employés opérationnels. Elle aide également avec la politique de gestion de risques et la conformité au sein de la société.

Avant de se joindre à RA International, Rana a travaillé dans le département bancaire à Al Tamimi & Company à Dubaï et au service juridique à la Banque Al-Mawarid SAL. Rana a une maîtrise en Gestion de l'ESCP-EAP et une licence en Droit. Elle parle couramment l’Arabe, le Français et l’Anglais.

Richard Zucaro

Responsable Pays, Soudan du Sud

Richard Zucaro

Responsable Pays, Soudan du Sud

En tant que Responsable Pays au Soudan du Sud, Richard Zucaro est chargé de superviser le fonctionnement quotidien de nos opérations dans le pays et du développement de nouvelles activités. Richard est un ancien Officier de l’armée américaine, avec plus de 25 ans d’expérience dans les droits de l’homme, les opérations de maintien de la paix, la formation, la logistique et les projets de construction; et il a passé la plupart de sa carrière à travailler dans les environnements multinationaux à travers l’Afrique.

Ryan Hattingh

Chef de la Gestion Intégrée des Installations

Ryan Hattingh

Chef de la Gestion Intégrée des Installations

En tant que Chef de la Gestion Intégrée des Installations, Ryan est responsable de l'élaboration d’initiatives de service et de qualité au sein de notre portefeuille global. Ryan a une expérience solide liée au service, grâce à plusieurs années dans le secteur hôtelier, et il contribue également une expérience utile développée pas ses connaissances des activités de production alimentaire, de stockage et de la logistique. Plus récemment, Ryan a développé des services de soutien de vie au quotidien dans des sites distants à travers l'Afrique – travaillant sur des sites avec environ 20 000 personnes. À RA, ses tâches principales comprennent la planification, la budgétisation et la mise en œuvre de services rentables dans toutes les régions opérationnelles, en conformité avec les normes mondiales.

Sandya Francis

Responsable Pays, Mali

Sandya Francis

Responsable Pays, Mali

En tant que Responsable Pays, Sandya gère tous nos projets au Mali, y compris leur réalisation, et la logistique associée. Elle est décisive et son style de leadership est centré sur l’obtention de résultats; elle a dix-huit ans d'expérience dans la gestion de sites distants, la planification et le développement opérationnel, le leadership, la mise en œuvre et le développement commercial. Son expérience couvre des secteurs aussi divers que la construction civile, l'aviation et la logistique, la consultation liée à l'exploitation minière et l’ingénierie et le gaz et le pétrole.

Ayant travaillé avec des communautés à travers l’Afrique du Sud, Centrale et de l'Ouest, les îles de l'Océan Indien et l'Afghanistan, Sandya apporte un haut niveau de sensibilité culturelle et de savoir à son rôle à RA. Elle parle couramment l’Anglais, le Français, le Hindi et l’Ourdou.

Les diplômes formels de Sandya comprennent un MBA de Henley Business School et un diplôme en Administration des Affaires de la Chambre de Commerce et de l’Industrie de Londres (London Chamber of Commerce & Industries).

Soraya Narfeldt

Présidente-Directrice Générale

Soraya Narfeldt

Présidente-Directrice Générale

Soraya Narfeldt a fondé RA International en 2004 et elle a conduit la société à être reconnue comme un fournisseur principal de service aux sites distants. Depuis la fondation de RA International, Soraya a transformé la Société en une organisation à multiples facettes avec des opérations au Moyen-Orient et à travers l’Afrique, employant plus de 2 000 employés. En 2018, Soraya a identifié la nécessité pour la société de devenir une société faisant appel à l'épargne publique et elle a dirigé RA International dans le processus d'inscription à l'AIM.
Soraya défend et soutient fortement les pratiques commerciales responsables et les entreprises communautaires. Elle contribue et parle régulièrement sur le sujet aux grandes revues et forums internationaux. De plus, Soraya consulte beaucoup avec des fonctionnaires dans les pays d'opération de RA International sur des questions telles que la RSE et les projets financés par l'aide.

Steven Mountjoy

Responsable d’Appel d'Offres

Steven Mountjoy

Responsable d’Appel d'Offres

En tant que Responsable d’Appel d’Offres à RA International, Steven dirige une équipe multidisciplinaire dans la réalisation de propositions techniques et commerciales pleinement conforme pour nos clients. Ses propositions sont précises et rentables, intégrant les meilleures pratiques les plus récentes en ce qui concerne la technologie et l'ingénierie. Avant qu'il nous a rejoint en 2016, Steven a travaillé en tant que rédacteur de propositions, spécialisant dans les services de soutien de la vie au quotidien (Life Support Services) sous des contrats au Moyen-Orient. Il a commencé sa carrière en 1989 avec le ministère de la défense britannique, et il a occupé plusieurs rôles à travers l'Europe et le Moyen-Orient. L’éducation et les qualifications de Steven comprennent le MCIPS Chartered Institute of Purchase and Supply, de même que des qualifications dans le domaine de l'audit et les principes et pratiques commerciales.

Torsten Schulze

Responsable de la Chaîne d’Approvisionnement du Groupe

Torsten Schulze

Responsable de la Chaîne d’Approvisionnement du Groupe

Torsten Schulze est le Responsable de la Chaîne d’Approvisionnement de RA. Son rôle couvre tous les aspects de la chaîne d'approvisionnement, y compris la logistique, le transport et l'approvisionnement dans le monde entier. En optimisant nos processus opérationnels, il assure que seuls les produits de qualité sont utilisés dans les opérations de RA. Grâce à ses dix-huit ans de travail dans ce domaine, Torsten est un expert international reconnu. Il nous a rejoint de Doka, où il était le Chef Régional de la Logistique et des Achats pour le Moyen-Orient et l'Afrique et chargé des achats dans 21 pays.

Trevor Stratford

Directeur du Développement Commercial

Trevor Stratford

Directeur du Développement Commercial

Trevor Stratford a rejoint RA International en 2011. Il a plus de 20 ans d'expertise dans le développement commercial et il contribue une connaissance approfondie de la prestation des services aux sites distants, la gestion de projets, la gestion de contrats, les connaissances techniques et un état d’esprit pour la satisfaction des clients. Son mandat à RA International est d'étendre la couverture géographique de la Société et, surtout, de développer les relations nouvelles et existantes avec les clients.

Trevor a travaillé à travers des régions qui couvrent l'Afrique du Sud, le Zimbabwe, le Malawi, le Sénégal, Dubaï, l'Iraq et le Brésil. Il a dirigé des projets dans divers secteurs, y compris l'ingénierie électrique, la sécurité, le traitement d'eau, l'emballage et l'exploitation minière. Trevor a utilisé ses expériences et connaissances diverses pour améliorer la mise en œuvre et la prestation des services des projets de RA.

Vera Karmebäck

Coordonnatrice RSE

Vera Karmebäck

Coordonnatrice RSE

Vera est notre Coordinatrice RSE, basée à Nairobi. Elle supervise la mise en œuvre de la stratégie de Durabilité de RA et elle est chargée de nos rapports RSE. Avant de nous rejoindre en 2015, Vera travaillait dans une agence de voyage spécialisant dans la promotion du tourisme durable dans les pays en développement en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud. Elle a également fait de la recherche universitaire au Kenya – se concentrant sur les questions de genre, la transformation des moyens de subsistance et la production alimentaire durable et la consommation. Vera a un diplôme dans le domaine des études de développement de l'Université de Lund, Suède. Elle parle couramment l’Anglais, l’Allemand, le Suédois et l’Espagnol, et le Français et le Kiswahili de base.

William Warnock

Directeur du Développement Commercial aux États-Unis

William Warnock

Directeur du Développement Commercial aux États-Unis

William a rejoint l’équipe de la haute direction de RA International en Janvier 2019 ayant précédemment travaillé en tant que consultant. Il est responsable du développement du portefeuille de projets de RA International liés au gouvernement des Etats-Unis et il a joué un rôle essentiel dans la transition de la Société à adopter de nombreuses pratiques d'affaires du gouvernement américain. William communique les développements de projets directement au PDG et il fournit des recommandations pour des investissements stratégiques.

Avant RA International, William a servi la marine américaine pendant 30 ans, y compris comme Attaché Militaire assigné à la mission américaine en Somalie (US Mission in Somalia). Il a occupé divers postes diplomatiques et militaires, et il a servi en tant que Commandant de toutes les  forces navales déployées au Koweït et au Qatar, où il était responsable du recrutement de plus de 1 200 personnel de la marine américaine. Il a également servi en tant que Liaison de la Marine à la Maison Blanche sous les Présidents Bush et Clinton.