Durabilité - une partie naturelle de tout ce que nous faisons

Pour nous, la durabilité représente une partie intégrante de nos activités commerciales principales, et non pas un élément complémentaire. Nous essayons toujours de comprendre comment nous pouvons utiliser les ressources naturelles de façon plus économe, afin de créer des relations durables avec les communautés hôtes, pour développer les compétences de la main-d’œuvre locale et rendre les petites entreprises plus résilientes. Nous voulons que tout le monde puisse bénéficier de la présence de RA, et non seulement nos clients.

Domaines d’intérêt et objectifs

En 2018, nous avons transformé ces principes traditionnels en un programme structuré de développement durable; celui-ci a une base solide, qui durera pendant des années à venir.

Nos domaines d'intérêt pour l’année 2019 et au-delà comprennent le Développement de Personnes et de Compétences, les Droits des Travailleurs et la Gestion des Ressources. Ceux-ci sont en corrélation avec trois ODD en particulier: l’ODD 4 - une Éducation de Qualité, l’ODD 7 – l’Énergie Propre et d’un Coût Abordable, et l’ODD 8 - le Travail Décent et la Croissance Economique (voir ci-dessous).

» Télécharger le Rapport de Durabilité de RA de 2018

L’année 2019 est notre base de référence, l'année de fixation des objectifs, et à partir de l’année 2020, nous commencerons à mesurer et communiquer les progrès réalisés.

NOTRE OBJECTIF

“De produire des résultats immédiats et des changements durables.”

Cette déclaration exprime clairement notre ferme conviction que la réussite d'un projet de RA est celle qui a un effet positif durable sur les communautés locales, ainsi que de produire des résultats commerciaux.

Pacte Mondial des Nations Unies:
D’un Signataire à un Participant

RA International est devenue un signataire du Pacte Mondial des Nations Unies en 2018. En 2018, nous avons intensifié notre engagement au niveau de Participant, ce qui signifie que nous sommes maintenant encore plus activement impliqués dans le Pacte et ses Dix Principes. Nous participons dans l’apprentissage en ligne des Séances de l'Académie et nous participons aux réunions organisées par ses différentes sections à Nairobi, Dubaï et New York. Nous sommes un membre particulièrement actif du Réseau Local au Kenya du Pacte Mondial des Nations Unies, où notre Coordinateur RSE est basée.

Le renforcement de 10ème principe - Les entreprises sont invitées à agir contre la corruption sous toutes ses formes, y compris l'extorsion de fonds et les pots-de-vin - est particulièrement important pour nous.

» Lire l’étude de cas