La lutte contre la corruption

Vu que nous travaillons dans des environnements complexes et souvent instables, le 10ème principe du Pacte Mondial des Nations Unies est particulièrement pertinent pour nous. Il exige que les participants évitent non seulement la corruption, mais aussi qu’ils développent des politiques et des programmes concrets pour lutter contre celles-ci.

Lutte contre la traite des êtres humains et l’exploitation sexuelle

RA travail souvent au sein ou à proximité de communautés vulnérables, ce qui signifie que notre personnel a une responsabilité supplémentaire de se comporter de manière éthique. C'est dans cet esprit que nous avons choisi d'attirer l'attention sur nos Politiques portant sur la Traite des Êtres Humains et l'Exploitation Sexuelle au cours des dernières années.

Des goûters plus viables

Après avoir analysé les impacts de l'importation et des grands volumes de réserve des wraps à notre site à Mogadiscio, nous avons décidé de moderniser notre équipement de cuisine et de plutôt préparer les wraps sur place.

Optimisation de l’utilisation d’eau et réduction des déchets en plastique

Depuis début 2020, tout le personnel et les résidents de notre complexe de Mogadiscio reçoivent leur eau potable directement du robinet.

Nouveau concept de blanchisserie permet d’économiser l’eau et l’énergie

En 2018, nous avons introduit des plans visant à installer une technologie de pointe respectueuse de l'environnement, dans trois de nos petites blanchisseries. Les nouveaux équipements filtrent et recyclent l'eau à différentes étapes du processus de lavage, de sorte qu'elle puisse être réutilisée pour le cycle de lavage de la charge suivante.

Succès en Somalie, fondé sur le respect

Lorsque RA a commencé à travailler en Somalie en 2009, le pays faisait face à de graves défis. Il y avait un gouvernement de transition, pratiquement pas d'infrastructures et la population locale avait vécu une grande partie de leur vie dans un État souvent en conflit.

La persévérance paie à Mpoko

En 2015, l'ONU a lancé un projet d'emploi des jeunes à Mpoko, une banlieue de Bangui, République centrafricaine. Son but était d'aider les jeunes, y compris les anciens combattants, à retourner dans l'emploi.